"Exécutez l'ordre 66..."

Publié le par Captain' et Stone



Fin de la première (mais plus récente) trilogie...



Star Wars III : La Revanche des Sith




Fiche Technique :


Réalisateur : Georges Lucas

Durée : 2H20

Date de sortie
: 18 mai 2005

Acteurs
: Comme d'hab'


bande annonce

Scénario :

Final (ou milieu) de la meilleure saga existante dans le monde cinématographique et culturel, Anakin Skywalker doit faire face à son destin aussi funeste soit-il (c'est le cas de le dire). Sauver sa bien-aimée au prix d'une chute vers le coté obscur de la Force ou bien continuer dans le droit chemin et rester avec ses "amis" sans coeur?
Digne des meilleures tragédies épiques de l'Antiquité (peut-être pas), la Revanche des Sith des Sith n'est pas que divertissant, il est la conclusion d'un tout et porte sur ses épaules seul, tout comme Anakin et la galaxie, l'ensemble de la saga car il en est son pilier principal.

(C'était un résumé ça?)




- L'avis de Stone -

 

Quelle merveilleuse année est 2005! Bénit soit-elle!

Tout commence pour moi en 2003-2004, avec les SPOILERS. Ces maudits spoilers qui sont tels un virus répandu à la surface de la toile. Mais j'étais bien conscient des possibles effets néfastes qu'ils pouvaient créer mais j'étais bien au-dessus de cela, de simples spoilers. C'était comme si j'étais dans la production elle-même tellement les infos et les images fleurissaient chaque jour ( merci
Kamuiweb  dont je fais toujours parti). Je fus même jusqu'à posséder le ...


- Suite à venir -



-L'avis de Captain'-


Le film que j'ai surement le plus attendu... Je me souviens que déjà avec un article de journal j'avais découvert des infos sur le tant attendu film. Cela avait du avoir lieu peu après
l'épisode I, je crois (je ne me souviens plus très bien)
L'épisode III devait répondre à toutes nos questions ( comment l'empereur est devenu ainsi ?, qu'est-il arrivé à Dark Vador ?...etc)
Je n'ai pas fais exactement comme Stone, pas trop de spoil...
Juste la splendide bande annonce en VO, que je connaissais par coeur. (j'adore vraiment cet B-A)
Et puis est venu le 18 mai, sortie à 12H30 du collège, le journal avec star wars en couverture, l'attente, la séance à 13H45, les fans déguisés...
C'est le dernier film Star Wars que je vois au ciné...Vous imaginez la suite.




Tout d'abord, la gigantesque bataille magnifique et impressionante. Très bonne mise en bouche, même si l'ambiance des vieux épisodes n'est pas au rendez vous...

On découvre des personnages terriblement charismatiques, je parle bien sur de Grievous (même si il meurt un peu tôt) mais aussi de l'empereur, d'anakin et d'obi wan qui gagnent en maturité...

Le scénario est très bien mené, entre corruption, manipulation, batailles, doute, amour, peur ...
Bref c'est très sympa !
Beaucoup d'émotions durant l'execution de l'ordre 66. Des batailles "terrestres" bien faites (Kashyyk, Utapau) , des combats au sabre laser terrifiant (empereur-yoda et obi-anakin)
C'est vraiment très bien...

Seul point négatif : les dialogues sont parfois risibles. Exemple: "C'est un traitre ! -Non, c'est lui le traitre !"     ;     "Et il a tué...tous les petits jedis..."


Ma note : 17/20






  • Currently 3.5/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui, ce qui est pas plus mal, comme ça, on a vraiment de bonnes critiques à chaques fois
Répondre
S
Salut.Moi aussi, j'ai vraiment bien accroché ce film, qui reste l'un des films que j'adore, après l'épisode 6, mythique :)J'adore tes critiques de films, je viens souvent ici pour voir si tu as critiqué tel ou tel film, ça m'aide à choisir :)PS: Il faut trois "y" à Kashyyyk, et jedi ne prend jamais de "s" au pluriel, comme sith :)
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> Mais note que nous sommes trois à critiquer ce qui amène une certaine diversité d'opinion !<br /> <br /> <br />