"Je suis ton père..."

Publié le par Captain'

Attention, l'empire se relève ! il contre-attaque !





Star Wars Episode V : L'empire contre-attaque


Fiche technique :

Réalisateur : Irvin Kershner

Durée : 2H

Date de sortie : 20 août 1980

Acteurs : les mêmes + Franck Oz

bande annonce


Scénario :

Pourchassé par l'empire dans toute la galaxie, les rebelles s'installent sur la planète des glaces : Hoth. Cependant, ils sont vites découverts, et l'invasion se prépare. Luke décide de suivre une formation de Jedi auprès de Yoda, Yan est recherché dans toute la galaxie...
 Des heures dures s'annoncent pour les défenseurs de la liberté.


L'avis de Captain':


Que dire si ce n'est que cet épisode est mon préféré ?
Ah, si ! Une chose : FORMIDABLE

Justifions mes propos :

Tout, d'abord, un film où tout va mal. Les gentils ne gagnent pas.
Et cela est fort appréciable pour une saga ! En effet, les héros deviennent vulnérables, ils connaissent des difficultés, et le spectateur est impuissant.

Des personnages très bien (re)travaillés.
Ils gagnent en Humour, Amour et donc sympathie !
Qui ne peux pas tomber sous le charme du "gentil vaurien" ?

On explore un peu plus encore l'univers Star Wars. Le monde des Rebelles (la vie à la base, la "fuite intergalactique"), les chasseurs de primes, la puissance de l'empire...

De beaux effets spéciaux d'époque : la fuite dans le champs d'astéroïdes, la bataille terrestre, la cité des nuages...Oo

Une beau combat au sabre laser, original, le meilleur de la 1ère trilogie.

Le fatidique : "je suis ton père"
L'étrange : "Ce sol n'a pas l'air d'être de la roche"
L'inquiétant : "Pas de désintégrations"
............

Seul bémol : pas de "vraie" bataille spatiale (ce que je préfère ^^, mais attendons celles du 6)


Bref, l'ambiance générale de la 1ère trilogie est à son apogée !
Mon petit problème est que je n'arrive pas à dire pourquoi la nouvelle n'a pas ce charme...


Ma note :

19/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article