"Ca va faire mal !" - Les 4 Fantastiques -

Publié le par Stone



Bonjour à tous !

Aujourd'hui c'est l'heure des comics ! Heureux n'est-ce pas !
Commençons sur un merveilleux air de David Bowie...







Fiche Technique :


Film Américain

Réalisateur :   Tim Story

Durée :  1h50 (avec le générique)

Date de sortie :  20 Juillet 2005

Acteurs :   Ioan Gruffudd, Jessica Alba...



Scénario :


Reed Richards s'apprête à explorer le coeur du cosmos pour percer les mystères de nos origines. A ses côtés : l'astronaute Ben Grimm, son ex-compagne Sue Storm et le pilote casse-cou Jimmy Storm.
Au cours de leur mission, la station spatiale s'engouffre dans un nuage de particules radioactives. Les codes génétiques des quatre astronautes en sont altérés à jamais...




L'Avis de Stone


1h00 du matin.
Après un très bon Romanzo Criminale, on décide de se "relaxer"  (pas s'endormir) avec un film d'action. Un comic(que) ? Pourquoi pas.
 
Les 4 Fantastiques (pas encore vu avant).
Je me dis que ça pourrait être un film léger, très rythmé et intéressant...
Loupé.
Sauf pour le léger car il va du léger au lourd chaque minute.

En effet, déjà que je ne m'attendais pas à un film transcendant, je me retrouve avec un film ennuyant à tous points.

Alors, commençons par le négatif.
Première chose, le début du film est compliqué pour pas grand chose, tout le monde se connaît: ils sont amis, ennemis et frère/soeur des le début avec une histoire très élaborée, digne d'un Hiboux en transe.
La découverte des pouvoirs est lamentablement gâché par une pauvreté scénaristique flagrante, certes je ne connais pas le comics mais quand on décide de faire un film à des millions de dollars, on étoffe un peu l'histoire.

Ensuite, on assiste à un jeu d'acteur éblouissant de naïveté et de dérision (inconsciente à mon avis). Enfin bref, après une histoire dénuée de qualité et malle orchestrée, on s'attaque à des personnages  sans intérêts aucuns et charicaturaux pour la plupart.
Rajoutez à cela une bande son malheureuse et absolument pas dans le ton et des sfx pas à la hauteur, on assiste à une merveilleuse pompe à fric dénuée de tout intérêt si ce n'est "éblouir" les plus jeunes spectateurs.

Passons donc aux points positifs.
Le premier est sans conteste la durée car elle raccourcit le massacre pour les yeux et l'esprit même elle se permet d'incorporer beaucoup de longuers (même dans les bons points il y en a des mauvais).
Ensuite, Jessica Alba.
Puis le méchant joué par  l'acteur principal de Nip/Tuck qui même charicatural est le plus intéressant d'entre tous.
Et pour finir l'autre moitié des effets spéciaux qui sont de bonnes qualités (entendez par là la 2ème moitié du film).

Vous les aurez compté sur le doigts de la main, il y a bel et bien 4 points positifs dans ce film (si on peut dire ça) ce qui nous amène à une brillante note qui reflète tout le génie de cet extraordinaire "film" (apparement il ya un 2).


Note:  4/20

comme devinez quoi, les 4 Fantastiques !






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tu n'y es pas allé de main morte... Je trouve ça un peu exagéré comme note, certes, le film était loin d'être transcendant, mais ce n'est pas le pire film de SF américain que j'ai vu... Ils ont essayé de faire de la morale (la solidarité, l'apparence qui ne doit pas compter, etc....) et le fait qu'ils se connaissent déjà tous au début du film (ça m'a surprise aussi) apparemment vient du comics de base alors...<br /> <br /> Perso, si y a un film de ce genre que je trouve ridicule, c'est bien Van Helsing... Là ça mérite vraiment un 4! ;)
Répondre
E
t'es fou captain' ghost rider était bien comme film (aie aie aie!)
Répondre
C
Ca s'appelle : casser !!!<br /> Mort aux comic's à fric américains débiles (comme ghost rider on va dire...)<br /> <br /> Un hibou en transe ?!?
Répondre