Old Boy : "C'est "pourquoi" qui compte et non "qui", prenez bien compte de ça "

Publié le par Senseï

 

Voici un film coréen sur le thème de la vengeance, j'ai nommé...


Old boy


Fiche Technique

Réalisateur : Park Chan-Wook
Acteurs : Yoo Ji-Tae, Choi Min-Sik, Kang Hye-Jeong,...
Durée : 2h00
Pays de Production : Corée
Date de Sortie :  29 Septembre 2004
Récompenses :

palme 

 Grand Prix

 


Synopsis (Allociné) :

A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquéstré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meutre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.



L'avis de Senseï :

Nous avons l'habitude de critiquer dans le blog des films du cinéma américain et français. Mais le cinéma ne se limite pas à ces pays, il y en a aussi des bons et des mauvais en Corée. C'est pour cela que je vais vous faire la critique de Old Boy, qui a été acclamé par Mr Tarantino lui-même lors du festival de Cannes.
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/24/25/18376881.jpg
Ce film est l'adaptation d'un manga, qui a le même nom que ce long métrage, et tout ce que j'ai à dire sur ce film est contenu en un unique mot : une tuerie.

Bon l'affiche de celui-ci ne donne, certes, pas envie de le voir mais c'est un très, très, très bon film. Nous avons un réalisateur très talentueux, nous présentant un film qui est très sombre. La BO est très intéressante, les acteurs exceptionnels, surtout, Yoo Ji-Tae, qui incarne le héros et qui montre bien la folie de son personnage. Un très bon scénario, avec une fin cultissime. L'interdiction aux moins de 16 ans semble justifiée car certaines scènes choquent.
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/24/25/18376883.jpg
La seul chose qui m'a déçu c'est qu'il présente une affiche qui ne donne pas forcément envie de le voir. Faites attention, CHEF D'OEUVRE. C'est du cinéma flamboyant comme je les aime.


Ma Note :
19,5/20




P.S : c'est la note la plus haute que j'ai mise depuis mes débuts...



Publié dans Drame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ah je regardais ton blog et je me suis dis : y a que des films americains c'est quoi ce "borné" y a bien dautres pays qui presentent des chefs d'oeuvre ! Old Boy en est un ! Tres bon film, prenant, l'acteur est enoooorme ! et encore une fois le realisateur nous parle de vengeance mais il ne se répette jamais ! <br /> "Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul a pleurer." :D
Répondre