Juno : "Fuck la galère !"

Publié le par Senseï

 

De retour du Maroc, plus en forme que jamais, je vous poste la critique de...




 

Fiche Technique

Réalisateur : Jason Reitman
Acteurs : Ellen Page, Michael Cera
Durée : 1h50
Pays de Production : Etats-Unis
Date de Sortie :  1 août 2007
Récompenses : oscar 
Meilleur Scénario Original

 

 

Synopsis (Allociné) :

Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.


 

L'Avis de Senseï :


Quand l'ennui me prend au Maroc (eh oui, c'est possible !), je regarde un film. Intéressant, non ? (1) Mais le problème, c'est que, cette année, tous les films qu'il y avait chez moi avaient déjà été visionnés par mes soins... Moi qui voulais regarder un film que je n'avait encore jamais vu !... Par chance la jaquette de Juno m'apparu soudainement sous mes yeux, tel un cadeau de Dieu ! ( euh j'en fait un peu trop là^^ ). 

Commencons par le commencement, cela va de soi ! Le début du film nous présente une jeune fille agée de 16 ans marchant dans la rue avec une grosse bouteille de Sunny D..., évitons la pub; disons plutôt, avec une grosse bouteille de jus d'orange. Le Tout réalisé en dessin animé avec en arrière plan des couleurs vives et un fond sonore de country enfantine (Yeah baby !) ... Donc ce générique de début nous montre dors et déjà une morale: celle que malgré qu'elle soit enceinte, elle reste une enfant !

http://4.bp.blogspot.com/_lckrNgFPG_c/SkffLBsCOKI/AAAAAAAACHw/My86DvXWkwM/s400/ellen-page-juno_l.jpg

Maintenant faites place à..... la critique ! Le film dispose de nombreux points forts. Tout d'abord la grande qualité de Juno n'est autre que son héroïne,... Juno. Le personnage est attachant, drôle car elle n'a pas la langue dans sa poche. Juno est formidablement interprétée par Ellen Page qui est pour moi une véritable révélation. Puisqu'on parle d'acteurs, je ne peux d'ailleurs que saluer l'ensemble des prestations de ce film qui font partie de ces indéniables points forts.

La musique suit plutôt bien le film. Jason Reitman nous livre un bon scénario, même si à la fin c'est encore nous les gars qui passons pour les méchants... Quid de la solidarité masculine ?!? Enfin, j'en dis pas plus...

http://www.tomstardustdiary.com/wp-content/uploads/2009/01/juno.jpg
Bon après tout ça, il faut bien que je trouve un défaut mais je dois avouer que la tâche est assez difficile. Ah si ! Le doublage en français était assez ridicule. Voilà, un seul petit reproche... le film mérite donc sa note.


Ma note:
19/20

 

(1) Note de Captain'

Publié dans Comédie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et moi qui avait- déjà très envie de le voir...
Répondre